Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Céline mon parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine57

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Metz Moselle Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Céline mon parcours   Ven 12 Oct - 22:29

je vais essayer de faire court car comme beaucoup d'hypersensibles mon parcours à été long avant d'en arriver au diagnostic MCS.
Déclarée "spasmophile" à 20 ans, j'ai toujours refusé cette approche psychologique de mes symptômes sans vraiment savoir pourquoi, jusqu'à 44 ans tout à été gérable, mais à la suite d'une appendicite chronique je me suis fait operée, et là début de la galère, je deviens anorexique, je ne peut plus toucher de la nourriture, encore moins en manger, s'en suivent vertiges, malaises, fourmillements, douleurs, mon osthéo pense que c'est une réaction à l'anesthésie et mon medecin lui me convainc de prendre du lexo mais c'est de nouveau l'escalade, au point qu'on pense à la sclérose en plaque, j'arrête donc le lexo de mon propre chef et mon état s'ameliore. Maigrissant à vue d'oeil je consulte un nutritionniste qui m'explique les intestins perméables, je commence à remonter la pente doucement à l'aide de complements alimentaires. Et là c'est la vésicule qui se manifeste, nouvelle operation et nouveaux symptômes ( douleurs à la nuque) comme je suis toujours mal le chirurgien pense à la maladie de Crohn, les examens ne revellent rien. J'essaie l'homéopatie sans succès et même certaines potions à base de plantes me rendent malade
iI faut que je précise que depuis deux ans je faisais de gros travaux dans la maison (crépis interieurs, décapage de plancher, peintures etc) et achèté plusieurs meubles neufs. Pendant des mois j'ai écris ce que je mangeais, ce que je faisais et les symptômes qui arrivaient, j'ai compris alors que mes intolerences se manifestaient en décalage de une 1 à 7 heures, je commençais à cerner le problème
Lorsqu' internet est arrivé à la maison je n'ai eu de cesse de trouver les raisons de mon état, et le jour ou je suis arrivée sur le site de Georges Mear pour moi tout était devenu évident et je me suis sentie beaucoup moins seule, mon état avait un nom la MCS.
Dés lors j'ai tout observé dans mon environnement et enlevé au maximum tout ce qui pouvait me déranger et mon état général c'est amelioré puis stabilisé. Malheureusement le mal continue son travail puisque maintenant c'est la thyroide qui flanche.
Mes symptômes sont principalement neurologiques et je ne pense pas être electrosensible, j'ai perdu beaucoup de mes facultés à cause de ces intoxications car je n'ai plus beaucoup de mémoire.
Voilà pour l'instant mais difficile de résumer toute cette galère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Céline mon parcours   Ven 12 Oct - 23:00

Merci Céline pour ton témoignage très intéressant.

Hé oui la fameuse explication psychologique, la béquille salvatrice de la médecine moderne occidentale, que ferait elle sans elle ? La plupart des médecins font appel à elle à tout bout de champ, mais elle ne sert qu'à colmater le trou béant de leur ignorance. Ils ne conçoivent pas que quelque chose puisse leur échapper, ce qu'ils ne connaissent pas n'existe pas et puis ils doivent être en business avec les labos pharmaceutiques et avoir des quotas d'antidépresseurs à refourguer, c'est pas possible. Laughing La pensée commune de notre monde moderne est un curieux assemblage de cartésianisme et de psychologie de comptoir... C'est désespérant tous ces yeux qui ne sont pas ouverts.

A propos du Crohn, moi aussi on m'en a diagnostiqué un (j'ai oublié de le préciser dans mon parcours, je complèterai). Corticoïdes pendant deux ans et demi mais depuis 5 ans, plus aucun traitement et plus d'emmerdes avec le Crohn (j'évite juste les crudités genre concombre ou tomates à cause de l'acidité, ça passe mal).

A plus Céline.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mcs-sensibilite.forum-actif.net
 
Céline mon parcours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» Parcours alpha (test)
» Mon parcours professionel
» la Myéline
» PARCOURS P.M.A. DES COPINAUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: Les membres :: Témoignages et parcours des membres-
Sauter vers: