MCS et maladies environnementales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 avez vous une idée!!!!SOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mclaire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2008

avez vous une idée!!!!SOS Empty
MessageSujet: avez vous une idée!!!!SOS   avez vous une idée!!!!SOS Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:58

D'une discution sur docticimo j'arrive chez vous...je souffre depuis un an de douleurs très fortes qui s'emplifient. sur docticimo je posais la question si c'était la fribromialgie . une personne m'a interpellée en me disant qu'une intoxication aux produits chimiques pouvait provoquée ces symthomes. Mais parents sont agriculteurs maraicher, je jouais souvent dans une grange où d'un coté mon père entreposait toutes sortes de produits toxiques destinés aux cultures! J'ai fait des études agri où nous touchions aussi a ses produits, j'ai travaillé dans des serres et moi même je traitais les cochenilles avec du TEMICK.....De plus j'ai eu un traitemant hormonal avec du GONAL durant 6 mois pour avoir mes enfants je faisais mes piqures souvent dans mes bras là où je souffre justement le plus.
Je suis épileptique ( temporal) mes sens sont touchés depuis environ 12 ans je suis sous rivotril 4 g




"extrait de mon texte sur docticimo":
j'ai vu des neurologues ds rumathologues qui n'ont pas chercher de ce coté là. Je ne connaissait la fibromilagie pas.Vous qui êtes toucher pouvez vous me dire si les maux que vous ressentez resemble à tout çà...car j'en ai marre, et je veux trouver un mots pour mettre sur ses maux, je crois que mon état psy serait plus cool...( je suis épileptique en plus! et je prends 4 mg de rivotril je ne vous dit pas les douleurs sans cet antidouleur, qui est un anticonvulcif dans mon cas)

Mes douleurs ont commencé, il y a plus d'un an à la suite d'un accidents fracture d'un doigt main droite. On m' a opéré du canal du canal carpien (pour soit disant me soulager, fait toutes sortes IRM et scaner EMG tt est bon sauf mon "potentiels evoqués" somesthesiques voies sensitives lemniscales où il ont trouvé une défaillance du coté gauche....Mes douleurs c'est tout le temps, et elles s'étallent de plus en plus dans mon corps comme des brulures ou de l'électricité ( c'est edf et gdf dans mon corps)...hier et aujourd'hui jusqu'aux pieds.

d'autres maux-
Compression du bras quand j’écris
- Mal au majeur quand je saisis des informations sur ordinateur, ou quand je me brosse les cheveux et qui se transforme en douleur derrière mon bras, avec une perte de force
- Douleur qui monte jusqu’au bas du crâne et maintenant redescend dans l’autre bras.
- Douleurs quand je serre les bras,
- Douleurs au niveau de toutes les phalanges des doigts
- Douleur quand je me lave le dos bras tendu vers le haut et le bas
- Douleur quand je repasse mon linge (poids du fer)
- Douleur et fatigue pour passer les vitesses quand je conduis
- Je suis quelques fois obligée de prendre mon bras droit avec mon gauche pour écrire au tableau, d’autre fois je n’y arrive plus mon bras me fait trop mal et paraît lourd
- Brûlure et sensibilité importantes de mon oreille droite et de son pavillon
- Brûlure en haut du bras et du cou
- Brûlure au bras quand on me frôle, maintenant gène sur tout le corps quand on me caresse.
- Perte de sensation au touché quand ma main est à plat : perte de force, exemple caresse
- Applaudissements qui me font très mal au bas du crane
- Réveil douloureux avec mon bras droit et gauche ainsi qu’à la nuque (comme une coupure au bas du crane) même sous traitement Antalgique et LYRIKA
- Je lâche des objets qui sont dans ma main droite sans raison. ( ma pince entre auriculaire et le pouce est invalidée à 3% par la médecine du travail suite à mon AT) car je pense les serrer dans ma main
- JE N’AI PAS DE DOULEUR QUAND JE PORTE DES OBJETS LOURDS A lA VERTICALE.
- J’ai souvent des fourmillement dans les bras et les jambes quand je reste très peu de temps en place
- Perte de la libido
- quand j’ai mes règles elles sont douloureuses et j’ai toujours un mal de gorge.
- Je transpire énormément, depuis quelques années. Mon gynécologue ne me trouve pas en pré ménopause.
- Au réveil j’ai mal dans tous mes membres supérieurs
- Si je ne me crème pas régulièrement la peau elle se fragilise et je saigne car je me gratte les jambes au niveau des mollets.
- Taper ce courrier sur PC me donne des douleurs dans les bras et au pouce droit.

(Je dors très bien entre 10 et 12 heures par jour et avec une sieste de 2 heures l’après midi )

J’ai eu une crise « d’épilepsie » sans perte connaissance pendant les vacances de noël. Alors que je n’en ai pas eu depuis 2004.

Un jour, au réveil avec des picotements dans le bras gauche, qui ont duré toute la matinée
L’après midi je me suis faite couper les cheveux. La coiffeuse n’a pas pu finir le shampoing. J’avais la tète renversée en arrière au-dessus du bac, des brûlures se sont installées au niveau des cervicales et ensuite j’ai eu une très forte décharge dans le bras gauche. Suivi d’une d’une lourde fatigue (épuisement de mon corps) qui s’est installée pour le restant de la journée.

Un soir (17heures) j’ai tordu mon pied droit fragilisé par une entorse vieille de 4ans mais rien de plus, je me suis réveillée en pleine nuit à 2 heures du matin) avec des douleurs terribles j’ai senti tous les os de mon pied. Je suis allée à l’hôpital où ils n’ont rien diagnostiqué, il m’ont dit de prendre du diantalvic c’est ce que j’ai fait ce qui a apaisé mon mal qui a duré 3 jours.



Quand je suis en sport avec mes élèves, je ne peux pas les suivre, les échauffement s’arrètent aux jambes je ne peux pas m’échauffer les bras sont trop douloureux. Pour lancer une balle de tennis avec la main elle arrive à 2 mètres car je n’ai pas de force.

Paralysie d'une partie du visage durant une heure...
Là je crois que je n'ai rien oublié...Bonne lecture!!!!
merci pour vos réponses et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Line

Line


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2008

avez vous une idée!!!!SOS Empty
MessageSujet: Re: avez vous une idée!!!!SOS   avez vous une idée!!!!SOS Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:00

Bonjour Marie Claire, Je me permets de te répondre car ce que tu endures m'a beaucoup touché, çà ne doit vraiment pas être facile de vivre jour après jour avec toutes ces douleurs ; tu as été très exposée aux produits chimiques et tes symptomes peuvent vraiment ressembler à une intoxication chronique à tous ces produits ; c'est bien sûr sous toutes réserves que je te dis çà car je n'ai aucune compétence ; pour voir si çà vient de là , il y a un certain nombre de choses simples que tu peux faire pour essayer de soulager ton corps ; ce qui me vient à l'esprit en premier , ce sont des bains longs à une température juste inférieure à 37 degrés, tu vas mettre dans l'eau du bicarbonate de soude , à peu près 3 à 4 c soupe de manière à obtenir un ph de l'eau à 7.5( tu peux acheter du papier de test urinaire en pharmacie ou magazin bio, le moins cher et le mieux je trouve se trouve dans certains magazins bio c'est "Papier indicateur de ph Alcabase 52 tests 0388598969); et tu commences à mettre du bicarbonate de soude, puis tu testes le ph de l'eau avec une demi bandelette, il faut que l'eau devienne alcaline, soit 7.5, pour un autre bain, le test ne sera plus nécessaire car tu connaitras la quantité de bicarbonate nécessaire pour la taille de ta baignoire, si tu en as une !
Il faut rester dans le bain au moins 45 minutes, se frotter régulièrement avec un gant ou une brosse, remettre un peu d'eau chaude sans atteindre 37 quand l'eau se refroidit ; le mieux serait que tu aies un filtre de douche pour que ton eau soit moins polluée (Aquatechniques en propose entre autre) cette technique est très utilisée en Allemagne dans des centres de cures réputées , les personnes y restent 1 à 2 heures, voire plus; il faut bien boire avant d'entrer dans le bain , et prendre des compléments naturels pour aider le corps à se désintoxiquer ,encore mieux , faire 15 à 20 minutes d'efforts physiques avant (course à pied, vélo, ect) mais bon tu peux déja démarrer le bain, pour voir ce que çà donne , normalement on a déjà un soulagement immédiat des douleurs si elles viennent des produits chimiques) j'écris quelquefois dans les commentaires de contaminations chimiques où je mets quelques conseils sans prétention sous le nom de Anne ; on est dans une telle galère avec cette maladie que tu sembles aussi avoir développé , que j'aime partager mes efforts durement gagnés !; pense à brasser toute ton eau avec un mixer rapide et si possible essaie pendant quelque temps de ne plus boire que de l'eau Moncalm ou Roucous (toujours brassée), quelques grains de sel de temps en temps dans l'eau brassée peuvent aider aussi sauf contre indications, controle ton environnement électrique , j'en parle aussi ; un autre truc qui m'a vraiment aidé aussi c'est le massage des trigger points, j'ai acheté un super livre que je t'encourage vraiment à acheter "un corps sans douleur" (pas mal comme titre dans ton cas !) de Christophe Carrio 21 euros quand même ! Thierry Souccar Editions (Thierry Souccar est d'ailleurs de très bon conseil pour nos besoins en vitamnies et minéraux, il a écrit plusieurs livres sur le sujet ); quand on développe la mcs, c'est un parcours du combattant pour aller mieux, c'est seulement en utilisant différents techniques en même temps que l'on arrive à obtenir du soulagement ; pour ce qui t'est arrivé avec ta coiffeuse, peut-être venait elle de faire une teinture ou une permanente à quelqu'un ! bon courage, j'ai essayé de te donner un peu d'espoir , Line
Revenir en haut Aller en bas
dorémi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

avez vous une idée!!!!SOS Empty
MessageSujet: Re: avez vous une idée!!!!SOS   avez vous une idée!!!!SOS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:42

Bonjour marie claire!

"
Citation :
sur docticimo je posais la question si c'était la fribromialgie . une personne m'a interpellée en me disant qu'une intoxication aux produits chimiques pouvait provoquée ces symthomes."

Bien sur ça peut ètre une explication puisque vs avez été en contact avec de nombreux produits chimiques...il ya aussi l'hypothèse d'une intoxication aux métaux lourds des amalgames dentaires qui a pu aussi se greffer la dedans....bcp de malades fibro le sont devenus à la suite de soins dentaires sans précaution(dépose de plombage sans masque...
vapeurs de mercure inhalées..)et se sont donc intoxiquées..
Je ne rentrerai pas ds les détails..trop long mais je tiens à vs faire connaitre un excellent livre paru récemment:*Vérités sur les maladies émergentes".Françoise Cambayrac Ed Marco Piettor
Son bouquin évoque des témoignages et le déni du monde médical face à l'intox mercurielle.
L'auteur a eu un passé de fibro et s'est soignée par une dépollution avec des chélateurs aux métaux lourds...maintenant elle va très bien et elle a son site pour aider tous les malades intoxiqués au mercure...un vrai site d'entraide pour tous ceux qui cherchent des solutions.



http://geim.aceboard.fr/?login=311612

Moi mème je suis devenue MCS probablement à la suite de 30 ans de soins dentaires et d'un système de détoxication qui n'a pu suivi l'élimination de ce poison.

dorémi avez vous une idée!!!!SOS 688363
Revenir en haut Aller en bas
mclaire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2008

avez vous une idée!!!!SOS Empty
MessageSujet: Re: avez vous une idée!!!!SOS   avez vous une idée!!!!SOS Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:57

je vous remercie tous les deux pour ces réponses, je vais me faire un bain au biocarbonate....et lire les livres que vous m'avez conseillé. Merci et bon premier Mai c'est la fète du travail ....mais je suis en arrèt... je ne sais pas pour combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/10/2007

avez vous une idée!!!!SOS Empty
MessageSujet: Re: avez vous une idée!!!!SOS   avez vous une idée!!!!SOS Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:52

Bienvenue Marie-Claire !

Merci de nous faire partager ton expérience.
Les bacs à shampooings des coiffeurs c'est une vraie torture ces machins, même sans problème à la base, ça casse la nuque, c'est inconfortable au possible. Enfin, il y a longtemps que je ne vais plus chez le coiffeur. Laughing

Pour les douleurs nuque - bras - main, ça me fait penser aux nerfs qui parcourent exactement cette zone. Par exemple, la compression d'un nerf peut être très douloureuse et paralyser des muscles. C'est peut-être une piste ? Attention, c'est juste une idée, je ne suis pas médecin.

Quand un nerf se compresse, on peut ressentir des douleurs très loin de l'endroit où il se compresse, comme par exemple avec le nerf sciatique, on peut avoir des fourmillements et des douleurs que l'on va ressentir tantôt dans les reins, comme tantôt dans la cuisse ou encore au bout des orteils.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcs-sensibilite.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





avez vous une idée!!!!SOS Empty
MessageSujet: Re: avez vous une idée!!!!SOS   avez vous une idée!!!!SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous une idée!!!!SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: La sensibilité chimique multiple (MCS) :: Forum MCS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser