Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elinec11



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: HELP   Sam 21 Juin - 22:18

Bonsoir,


J'ai besoin de votre aide, comment faite vous pour allier travail et Mcs, j'avoue avoir beaucoup de mal surtout depuis que la medecine du travail s'en est mélée. Incompréhension totale + accusation d'en vouloir au collègue qui malheureusement pour moi déclenche avec son parfum ou deo je ne sais pas des effets d'ennivrement, sans compter le nez, les yeux et la gorges qui me brulent (syptomes invisibles au yeux de tous si ce n'est qe je me congne de temps en temps et surtout je n'arrive pas ni a suivre une conversation, ni a me consentrer).

Après plusieurs examens auprès d'allergologue, tous les résultats sont négatifs et je suis dirigées vers un ORL.

Mon médecin ainsi que la médecine du travail m'annonce que c'est ma dernière carte et que après je devrais....(je ne sais quoi faire, ni quoi penser, je commence à être complètement perdue).pale

Quelqu'un a t'il un tuyau, un contact pour m'aider dans ma recherche ?

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: HELP   Ven 27 Juin - 13:56

Bonjour Céline, et bienvenue.

voilà, j'ai eu exactement les mêmes symptômes. Les allergologues ne sont généralement d'aucun secours, ils ne traitent que les allergies classiques qui n'ont a priori rien à voir avec la MCS. Ma situation au travail étant devenu trop pénible, j'ai vu la médecine du travail à plusieurs reprises, laquelle m'a fiat voir un médecin du service des pathologies professionnelles, de toxicologie et de médecines environnementales (dans ma région, à Rennes), lequel connaît l'existence de la MCS et suite à son courrier à la médecine du travail, j'ai été licencié pour inaptitude à tout poste dans l'entreprise (après une première inaptitude "à travailler dans un local fermé" - bien que je ne sois pas claustro, mais bon). Donc ensuite chômage (depuis fin septembre), j'ai fait une demande de reconnaissance comme travailleur handicapé qui m'a donné RV avec un psychiatre Rolling Eyes. Mais cela s'est très bien passé avec le psy, qui n'a pas cherché a m'"expertiser", mais qui a simplement fait un courrier pour demander le compte-rendu du médecin de Rennes. Donc il n'est pas impossible que je sois reconnu Cotorep à l'avenir. Affaire à suivre. Concernant la MCS, je vais bien mieux depuis que je ne travaille plus, je tolère mieux les odeurs synthétiques (ma gorge s'irrite rapidement, sensation de fatigue parfois, mais je ne ressens plus de troubles neurologiques ni de maux de tête qui étaient mon lot quotidien avant). Côté boulot, j'ai une demande de formation qui suit son cours, qui me permettrait de me reconvertir dans un métier qui m'embêterait beaucoup moins que de travailler dans un bureau clos souillé d'odeurs d'encres, de parfums et de déos des salariés.

Voilà, mon but n'était pas de parler de moi, mais de te relater mon expérience pour te dire que peu à peu on arrive à faire bouger un peu les choses autour de soi, et qu'il faut peut-être envisager une orientation professionnelle différente...

Dans quelle région habites-tu ? L'ORL me semble une mauvaise solution, "dernière carte", la médecine du travail s'est fichue de toi. Peut-être y-a-t-il dans ta région un médecin comme celui que j'ai vu à Rennes.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mcs-sensibilite.forum-actif.net
elinec11



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: HELP   Mar 1 Juil - 21:42

Bonsoir,


Je suis dans la Haute-Garonne, l'allergologue m'envoi vers cet ORL et m'a fait comprendre "à demi-mots" qu'il connait ces symptômes (sensation d'ennivrement, nez qui brulent et qui saigne, yeux qui piquent, mal à la gorge et bien d'autres, j'ai l'impression que la liste s'allonge de jour en jour).

J'ai demandé de l'aide auprès d'un délégué du personnel pour la suite...


Merci pour ton aide

Céline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HELP   

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: La sensibilité chimique multiple (MCS) :: Forum MCS-
Sauter vers: