MCS et maladies environnementales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:06

Bonjour,
Je m'appelle Catherine, j'ai 41 ans et comme pour nous tous ma vie est un véritable combat.
Tout a commencé certainement petite, souvent fatiguée, très cernée et vomissant sans cesse, mon médecin de famille a pensé à une hépatite, une leucémie, mais rien de grave, donc il en a conclu que je n'avais rien juste certainement émotive, entre parenthèse, j'habitais depuis l'âge de 5 ans au dessus d'un parking et mes 3 frères et sœurs sont asthmatiques...j'étais à l'époque toute menue, puis vers l'âge de 10 ans je n'ai plus vomi, mais tout stocké avec des maux de ventre et de tête récurrents, diarrhées fréquentes, je suis devenue ronde mais pas grosse car je n'ai jamais beaucoup mangé, toujours née fatiguée, cela ne m'a pas empêché de poursuivre une scolarité brillante, avec des amis...A l'âge de 15 ans j'ai changé d'école et j'ai commencé à avoir des crises de spasmophilie, avec une cure de magnésium et de calcium, ces crises ont disparues au bout de quelques mois...J'ai eu 2 zonas adolescente, très bizarre m'a-t-on dit, sûrement un petit problème immunitaire ? opérée à 18 ans d'un diverticule de Meckel, pas très courant non plus. bref je continue mes études, à la fac, je suis partie à 19 ans habiter place de Clichy dans une chambre de bonne, avec une super copine dans la chambre à côté...De belles années, ou j'avais appris à gérer ma fatigue et l'injustice de mes kilos en trop, et ou j'ai bien profité de la vie ! à 21ans je rencontre l'homme de ma vie, on déménage ensemble à 23ans, puis on redéménage à 25ans et là quelques mois après ma vie devient un cauchemar, gros malaise à mon boulot, comme droguée, partie, sinusite permanente, maux de têtes terribles, et je commence à prendre du poids sans changer d'alimentation de manière très sournoise, genre 200g/mois, je commence à être hyper anxieuse et peureuse, en diarrhée quasi permanente, j'ai eu l'impression d'être devenu le négatif de moi même...Après tout un tas d'examens plus barbares les uns que les autres, rien de grave, donc c'est dans la tête ! les médocs n'ont fait qu'empirer mon état, les anxiolytiques me provoquant des crises d'angoisse, petit à petit j'ai appris à vivre avec mes malaises, dans cet état comme droguée, on m'a cautérisé les cornées des sinus, à la suite des sinusites, j'ai fait une hémorragie 3 semaines après l'opération, et comme j'avais des gastros à chaque fois que je mangeais des crustacés, j'ai arrêté d'en manger et après avoir mangé du poisson je me sentais encore plus fatiguée, j'ai aussi arrêté d'en manger, je me suis dit que folle pour folle, j'assumais ! bref, ça a été moins pire, mais je ne me sentais toujours pas moi ! j'ai eu 2 enfants dans cet état, avec une hémorragie anémie pour le premier accouchement et une hémorragie de la délivrance au deuxième accouchement avec 2 transfusions, mes enfants n'ayant qu'un an et demi d'écart, je vous laisse imaginer le tableau... puis nous sommes parti nous réfugier à la campagne pour les 1 an de mon deuxième enfant et oh ! miracle mon état c'est amélioré, pas complètement, mais franchement mieux. j'ai recommencer à sortir, ma peur c'est atténuée, on a recommencé à partir en WE avec mon mari et un de ces WE à Berlin, nous mangions au restau et c'est vrai que mes pates avaient goût de poisson mais comme je pensais que mon éviction n'était pas réellement fondée, j'ai mangé avec plaisir et...j'ai fait un choc allergique, à greloter avec chute de tension et...j'ai encore pensé que c'était dans ma tête. Quelques jours plus tard je suis allée voir une allergologue, qui m'a trouvé plusieurs allergies alimentaires ! interdite de restau, j'ai donc cessé de manger tout plat préparé... Et ma vie a de nouveau changé petit à petit, j'ai récupéré mon énergie, j'ai monté ma boite et me suis réalisée professionnellement, un peu fragile quand même, fatigable et sujette aux hypoglycémies, n'arrivant pas à perdre tous mes kilos en trop. Mais c'était déjà tellement bien !!!, j'étais tellement contente et fière de moi. Et puis, les enfants grandissant, nous avons redéménagé en ville, au dessus d'un restau de poisson, je sais faut-être vraiment bête pour faire ça, mais j'ai toujours eu tellement de mal à me croire ! Ma vie a de nouveau basculé, des malaises sont revenus, des hypoglycémies plus sévères, fatigue plus importante, gêne respiratoire, manque de concentration, les maux de tête sont revenus, apparition d'une nouvelle allergie ou intolérance visiblement aux nitrates, puis quelques mois après le déménagement, les problèmes intestinaux m'ont cloués au lit, réexamens plus barbares encore les uns que les autre pour ne trouver rien au dire des médecins qu'une candidose intestinale et une tension en chute libre, antifongique qui m'a rendu malade avec angoisse et impossible de rien avaler, maux de ventre pliée de douleur, moi qui n'arrivait pas en temps normal à perdre 1g, j'ai perdu 6kg en 3 semaines. La peur, non la terreur est revenue...j'ai décidé de retourner à la campagne pour ma survie, mon mari m'a quitté et ma laissée seule avec nos 2 enfants, en même temps même si je ne l'accepte pas je le comprends, ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un comme moi ! j'ai soigné la candidose grâce à un gastro franco/anglais qui ne croit pas que tout ça soit des bêtises, avec des antifongiques naturels et des pro biotiques, j'ai été hospitalisé dans les service d'un grand prof à Nancy et le prick test s'est révélé positif au méta bisulfite, un conservateur naturellement présent dans les crustacés et extrêmement volatile, l'IDR au candida était positif, par contre les allergies trouvées par le premier allergologue n'ont pas été validées. Non je ne suis pas folle et ne l'ai jamais été, mais je suis en miettes et je sais que mon combat n'est pas terminé, je suis revenue à la campagne en septembre 2008 et je suis toujours fatiguée et le plus alarmant est que depuis 3 mois je recommence à prendre du poids, en même temps je dois gérer un divorce et élever mes enfants seule...mais quand même je pense que si je ne supporte ni les MBS, ni les nitrates, je ne dois pas plus supporter les autres conservateurs, ni pesticides, je ne supporte pas plus les médicaments, ni les odeurs : faire les courses au supermarché est un cauchemar, je reste une heure au soleil sans chapeau et j'attrape une insolation...et j'en passe, intestin fragile et hyper perméable, foie fragile et débordé, tout mon être est visiblement plus réactif que la moyenne, même ma peau ne supporte pas toutes les matières, je ne change jamais de shampoing, ni de crème, sinon j'ai des boutons, des démangeaisons et/ou des malaises, ma peau est sèche et hyper réactive au chaud, au froid . Je viens de commander le livre de Seignalet, je trouve ça bizarre, mais cela pourra peut-être m'aider, je pense aussi que si je grossis c'est que mon corps ne sais plus rejeter tous ces poisons et les stockent dans les graisses, et c'est sûrement pour ça que je me sens si mal quand j'essaye de maigrir ou que j'ai des sois disant hypoglycémie, je pense plutôt que quand mon corps fait appel à ses réserves, cela redéverse ce poison dans mon sang et c'est pourquoi je me sens aussi mal.
je crois que la solution est de vivre loin de la pollution, mais où ???? et de manger sainement, mais quoi ??? et de se débarrasser de tous ces poisons accumulés dans notre corps, mais comment ????
Voilà mon histoire, un peu longue désolée, je fais partie de SOSMCS, mais je suis quand même un peu perdue dans toutes les pathologies et explications. Et je me sens très seule dans mon combat et ma recherche de compréhension, j'ai d'ailleurs comme vous pouvez le constater dans mon récit, souvent du mal à me croire moi même ...
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:06

Bonjour Cathy !

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre histoire.

Concernant l'alimentation et le régime Seignalet, j'ai comme vous la conviction que cela peut vous aider.
Personnellement je m'intéresse d'assez près à l'alimentation (en lien avec ma pratique de la musculation mais aussi avec ma maladie de Crohn et ma MCS).
Pour réguler votre glycémie, je vous conseille d'éviter les sources de sucres rapides (sucre de table, pain blanc, farine de blé, pâtes, pommes de terre, etc.) et de privilégier les sources de sucres complexes, en particulier le sarrasin qui a de nombreuses vertus.
Etant donné que votre intestin semble aussi être le siège de bien des problèmes, je pense que vous devriez délaisser totalement les aliments contenant du gluten (au moins faire l'essai sur une période de plusieurs mois ou d'un an pour voir du changement).
De même les produits laitiers, que personnellement j'ai banni. On nous a bassiné les oreilles durant des lustres pour nous dire qu'il fallait en consommer, pour les os, pour le calcium. Vaste foutaise je dis ! Le calcium des produits laitiers n'est qu'en petite partie assimilé par l'organisme. De plus, le lactose n'est pas digéré par l'adulte. On n'a jamais vu dans la nature, à l'état sauvage, un mammifère adulte boire du lait animal. Nous sommes des mammifères également.
Le calcium on en trouve notamment dans les légumes, les fruits secs.
Personnellement, depuis que j'ai banni les produits laitiers et le gluten, j'ai perdu mes ballonnements, j'ai perdu de la graisse que je ne regagne pas, je n'ai plus d'acné, je supporte plutôt mieux les odeurs.

Une chose importante toujours au niveau diététique : faire attention à l'équilibre acido-basique. Je schématise : certains aliments produisent des acides (viandes, céréales), d'autres des bases (fruits et légumes). Un régime trop acidifiant peut entraîner des déséquilibres et des problèmes de santé (ex : ostéoporose, fonte musculaire...). C'est une des raisons pour lesquelles il est important de manger beaucoup de légumes. Un repas riz brun + poisson est par exemple à éviter, car il est très producteur d'acides durant la digestion.
Le sarrasin et le quinoa sont neutres (ils produisent autant d'acides que de bases) et sont d'excellentes sources de glucides lents et de protéines complètes.
Pour le foie, je vous conseille de boire chaque matin à jeûn le jus d'un citron pressé (bio bien sûr) pour détoxiquer cet organe. 20 min avant le petit déjeûner.

Toujours dans l'optique d'un régime sain, bannir les fritures (acides gras trans), limiter au minimum les acides gras saturés, mais par contre avoir un bon apport d'acides gras omega 3. On a tendance à consommer beaucoup trop d'omega 6 par rapport aux omega 3. Je vous recommande l'huile de colza bio première pression à froid pour l'assaisonnement car elle se trouve facilement et a un rapport omega 3/omega 6 relativement intéressant. A conserver au réfrigérateur impérativement car les omega 3 sont fragiles à la lumière et à la chaleur, qui peuvent les rendre toxiques. Consommer des poissons gras fréquemment (si vous n'y faites pas d'allergie) tels que la sardine ou le maquereau (éviter le saumon, contient trop de métaux lourds). La sardine et le maquereau sont des poissons en bout de chaîne alimentaire et donc ne contiennent quasiment pas de métaux lourds. La sardine contient jusqu'à 7 fois plus d'omega 3 que d'omega 6. Les graines de lin (qui seront broyées avant usage) sont de bonnes sources d'omega 3.

Je vous recommande également de vous intéresser aux épices (curcuma, gingembre, cannelle, cumin, poivre noir...) pour leurs bienfaits sur l'organisme.

Dans l'optique d'une perte de poids, je vous conseille de faire plusieurs petits repas par jour (espacés de 3 h par ex) plutôt que deux gros repas. De veiller à toujours y avoir une source de légumes ou fruits (mais de préférence légumes).

Voilà, tout ceci est un peu en vrac et très brièvement abordé mais si vous avez des questions ou envie de demander des précisions j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcs-sensibilite.forum-actif.net
cathy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:20

Merci Vincent pour tes conseils, je viens de recevoir le livre, mais je n'ai pas encore mis le nez dedans, il y a juste dans les 600 pages ! Je vous tiens au courant après lecture et mise en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
sab




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Aix-en-Provence - 13 - PACA
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re : Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:46

Quel parcours Catherine !

Merci pour avoir partagé votre expérience avec nous tous !

Pour l'alimentaire, pour ma part, je fais depuis un an et demi la chrononutrition, et j'ai perdu assez vite les 11 kg que j'avais en trop et maintenant mon poids s'est stabilisé tout seul. Les bienfaits sur moi ont été : plus de somnolence après les repas, plus d'hypoglycémie (je devais jusque là manger toutes les 3h - et je pouvais manger un cassoulet ou une choucroute, 3h après j'avais faim et étais en hypo.), plus d'intolérance au lactose (je ne prends que du fromage de chèvre ou brebis 1 fois/jour), plus de problèmes intestinaux... Mon mari qui est au même "régime" n'a plus de RJO et dors beaucoup mieux !

A dire vrai, c'est plus un mode d'alimentation qu'un régime (en tous cas je ne le vis pas comme tel) : je n'ai jamais réussi à tenir un régime de ma vie mais là j'y prends vraiment plaisir. Après, je pense qu'il peut être adapté avec d'autres conseils (tels que ceux du Pr que vous citiez) pour cumuler les effets positifs...

Je vous souhaite beaucoup de courage et de force... et de vivre malgré tout d'agréables moments !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: Les membres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser