MCS et maladies environnementales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dune69 a besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dune69




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2010

Dune69 a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Dune69 a besoin de votre avis   Dune69 a besoin de votre avis Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:44

Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de découvrir l' existance du MCS depuis environ 15 jours.
Et tellement de choses collent!
J' en suis efrrayée car je vois que rien ne peut se guerrir, un peu rassurée car je pensais avoir un vrai soucis psy à force.
Je me croyais seule au monde, tout le monde a l' air de penser que je fabule, médecins compris.
Au bout de 21 ans enfin une explication?
J' ai besoin de votre avis:

Tout à commencé à mes 18 ans, j' en ai 39 demain.
Un mal de tête de plus en plus fort, des nausées qui s' ajoutent, puis une perte d' équilibre.
Je me cognais dans les murs pour aller vomir aux toilettes, je ne savais pas marcher droit.
Pendant environ 10 ans je pensais avoir une maladie grave et je n' osais pas en parler.
C' est en achetant une bougie parfumée (jaune) que j' ai enfin fait le lien.
J' ai du sortir de mon studio pendant que j' aérais.
Par la suite j' ai compris que les encens parfumés, les parfums que l' on branche sur des prises, les arbres magiques dans les autos, tout ça me provoquait ces réactions.
C' est comme si plus je restais à côté et plus la réaction était forte.

Je n' ai pas beaucoup d' odorat.
Tout les ORL que j' ai vu m' ont affirmé que mon nez était normal.
Pas de cloison déviée.
Alors d' où vient le fait que j' ai toujours le nez bouché et cette difficulté à respirer?
On ne sait pas.

Il y a une autre réaction dont je n' ai trouvé qu' une fois la cause, les autres restent un mystère:
Une toux violente avec l' impression d' avoir du sable dans la gorge.
J' en pleure à chaudes larmes tellement je tousse.
Mais il arrive un moment où il faut respirer, et là je ne peux plus tout faire en même temps.
J' ai l' impression que je vais mourrir étouffée dans ces moments.
J' avais du Pulmicort, suite à une bronchite je crois, j' ai gardé précieusement des années ce flacon car c' est la seule chose qui me calmait.
Seulement il est fini maintenant, et j' ai la trouille de reprendre une crise.
Je n' ose pas en demander un nouveau, car ma généraliste ne me crois pas.
Je vous dirais plus bas ce sujet.
La seule fois où j' ai su d' où me venait cette réaction c' était chez un artiste peintre.
Il a pulvérisé du fixateur sur ses toiles et m' a fais sortir d' urgence de son atelier.
Je crois que c' est le seul dans ma vie qui m' a pris au sérieux.
"Il y a des gens qui ne supportent pas il m' avait dit à ce moment".
Mais depuis, je n' ai jamais réussi à trouver la cause de ces crises.

A 18 ans j' avais des rhino chroniques, et ça c' est transformé en bronchites choniques.
J' ai une insufisance respiratoire.
Je suis au RSA car je n' ose même plus travailler.
Combien de temps on va me garder?
Sur mon dernier emploi j' en étais à 3 bronchites dans le même mois.
J' en reviens alors sur ma généraliste.
Je lui ai demandé si ça ne pouvait pas venir de la pollution.
Pour moi il y a un vrai lien.
Je vivais à la campagne, et je suis en ville depuis l' âge de 18 ans.
Je n' étais jamais malade avant, tout a commencé à cet âge.
J' avais une santé de fer et voilà que plus le temps passe et plus ça se dégrade.
Ma généraliste m' a toujours dit que ce n' était pas possible que ça vienne de la pollution.
Elle était si affirmative, les gens autour de moi était si dubitatifs, j' ai fini par penser que j' avais un problème psy.

Je passe de longs moments aussi de grosse fatigue.
Pareil, je me disais que c' était dans ma tête.
Que j' étais une fainéante.
C' est comme si mon cerveau était endormi et que je n' arrivais plus à réagir.
Je me traîne et ça peut durer un paquet de jours parfois.

Alors de découvrir le MCS 21 ans après ça me fait bizarre.
Après avoir passé toutes ces années à me soucier de mon état mental je découvre que j' aurais raison depuis le début?
J' oublie de dire plein de choses mais après avoir lu déjà ça qu' en pensez vous?
Je dois continuer à lire et me renseigner?
Où franchement ce n' est pas ça et je fais fausse route?
Soyez francs, ne prenez pas de gants.
Je veux savoir!

(J' ai pris contact avec une association vers chez moi, SOSMCS. On me dit que peu de médecins diagnotiquent la maladie.
Il y a le professeur Belepomme sur Paris.
Il faut faire un encéphaloscan.
C' est quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Dune69




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2010

Dune69 a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dune69 a besoin de votre avis   Dune69 a besoin de votre avis Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:54

J' ajoute que les maux de tête et nausée m' arrivent aussi dans les bus quand ils viennent d' être nettoyés.
Je le sens quand je monte, mais ce n' est jamais la même odeur.
La seule que je sais détecter c' est celle des arbres magiques dans les voitures.
Celle là je sais la repérer.
Mais les autres sentent bon parfois alors je me fais piéger.
Et ça m' arrive au travail, dans les magasins, dans des bureaux, dans la rue, chez les gens...
A tellement d' endroits désormais, impossible de le savoir à l' avance.
Depuis quelques années j' ai aussi un gonflement du visage.
Je n' avais pas ça avant.

Revenir en haut Aller en bas
mcsman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Dune69 a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: pour dune69   Dune69 a besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:10

Bonjour Dune69,

viens nous rejoindre sur la liste d'échanges MCS du site contaminations chimiques, nous sommes presque 100 personnes inscrites et là tu pourras poser toutes tes questions et les gens te répondront.
Voici le lien vers le site ou tu trouveras les modalités pour t'inscrire sur la liste.

http://www.contaminations-chimiques.info/?2007/06/01/63-mcs-echanges-une-liste-de-discussion-pour-les-personnes-atteintes-d-hypersensibilite-chimique-multiple

MCSMAN
Revenir en haut Aller en bas
sab




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Aix-en-Provence - 13 - PACA
Date d'inscription : 23/02/2013

Dune69 a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re : Dune69 a besoin de votre avis   Dune69 a besoin de votre avis Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:55

Bonjour Dune69,

Je me retrouve beaucoup dans ce que vous écrivez.

Et mon premier avis est qu'il ne faut pas que vous hésitiez à changer de médecin généraliste...
La pollution n'est pas sans danger et c'est faire l'autruche que de croire le contraire... Si votre généraliste ne veut pas s'investir un tant soit peu, changez ! Vous avez besoin - comme nous tous - d'être entendue, comprise et soutenue alors pas de scrupules, cherchez un généraliste qui saura le faire ! Peut-être que des MCS de votre région (?) pourront vous en indiquer...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune69 a besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dune69 a besoin de votre avis   Dune69 a besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune69 a besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'informations sur assurance mutuelle
» besoin d'aide pour mieux comprendre
» traitement de bois et mcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: Les membres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser