MCS et maladies environnementales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon parcours (qu on ne voudrais pas avoir)

Aller en bas 
AuteurMessage
nature34




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2011

Mon parcours (qu on ne voudrais pas avoir) Empty
MessageSujet: Mon parcours (qu on ne voudrais pas avoir)   Mon parcours (qu on ne voudrais pas avoir) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:27

Re,

Avant 2005, tout se passait bien, très énergique, je faisais mes études tranquillement, bac S réussi sans réviser!

Voila Septembre 2005 ou je déménage dans une petite maison sympathique avec mes parents.

En Octobre je me prend une sorte de gros rhume qui dure 1 mois et demi avec son lot de symptômes, mal de tête, sinusite, bronchite et une bonne fatigue. Il s'en suit une sorte de rhinite allergique perannuelle pendant 2 ans (tout du moins, on me la diagnostique comme ca sans m'envoyer voir un allergologue). Une précision importante a faire, c'est que l'environnement est fortement fumeur et qu'à la fin, je ne supporte plus le tabac, malgré ma famille qui a toujours été fumeuse.

Je pars de la maison pour partir dans le massif central, et oh magie plus rien en 3 jours.

Du coup l'accalmie dure jusqu'à ce que je prenne un appart dans de l'ancien en ville, ou là, ce n'est pas une rhinite allergique mais des malaises avec tremblements, douleurs gastrique, coup de chaud, et froid (sans fièvre). Les médecins ne comprennent pas vraiment cependant à ce moment ou j'ai fait ces malaises, des travaux ont été fait sur le toit car apparemment il y avaient des fuites), je décide donc de quitter le logement 3 mois plus tard avec de nouveau un calme relatif au niveau malaise, mais des douleurs à la jambe droite persiste avec même une infection au pied, résolu en juillet 2009. En fait dans l'appartement, j'apprends qu'il y avait des moisissures et les aérations n'étaient pas au top.

A partir de Aout 2009, je fais un régime alimentaire visant les problèmes résiduelles au moisissures, car en plus d'avoir des problèmes de malaises, j'ai une intolérance de plus en plus marqué au lait.

Je retire donc les produits laitiers, le gluten, et le sucre pendant quelques semaines. Cela arrange franchement les problèmes, mon dos a de moins en moins de contractures et ma jambe est moins problématique. En janvier ca va beaucoup mieux, je commence à ressortir sans de souci.

Pour des raison un peu spéciale, ma mère va venir habiter chez moi. elle arrive en février. Et là comme par hasard, ma rhinite allergique revient en mars pour s intensifier au fur et à mesure, cependant à partir de mai, je commence à avoir des sensations de fourmillements dans le dos.
Les symptômes continuent à s'ajouter car je commence à faire des crises de tétanie et mon potassium est bas. Les médecins pensent que mes tétanie viennent de là et tente de corriger la carence avec un complément potassique. Je vois une améliorations mais les vertiges s amplifie, en juillet 2010, je fais une crise de tétanie tout les 2 jours, les médecins pensent que le stress y est pour quelques choses.

Je déménage sur Perpignan avec ma mère cette fois ci en colocation.

Les malaises sont toujours présent et un peu amplifié. Octobre 2010, des infiltrations apparaissent dans le toit et des moisissures se forment sur un mur, depuis Novembre, mes malaises sont beaucoup plus fort. Vertiges, nausées, baisses de tensions à 9 (alors que je suis toujours à 12 normalement), démangeaisons et nez complètement bouché, deviennent mon quotidien, je finis plusieurs fois aux urgences => pour eux c est de la spasmophilie!!!

Je me dis qu'il y a quelques choses dans l'appart qui ne tourne pas rond et je décide tant bien que mal de partir dans la famille! Résultat spectaculaire: ma tentions revient à 12 en une semaine, mon potassium est normal au bout de 3 semaines, le nez est dégagé, et de moins de moins de vertiges et de tétanie, 2 importantes les 2 première semaines (pendant les fêtes lol).

Actuellement cependant des travaux de rénovations ont commencé chez la famille (peintures, carrelages ...) et là du coup tout recommence en un peu moins fort, c'est en cherchant y a 4 jours en pleine nuit, que j'ai découvert le MCS, j'ai donc pris contact avec Marion Tayol qui m'a fait découvrir ce site!

Pendant toutes cette périodes à problèmes, j'ai passé de multiple examens médicaux, prise de sang, IRM, endoscopie, échographie, radio, test allergologique, test de souffle. A part une allergie très faible au chat et aux acariens et mon potassium ces dernières semaines qui baisse, tout semble indiquer que tout va bien et que j'ai pas à m en faire.

Je suis très content de pouvoir enfin mettre un nom sur cette maladie handicapante, mais ca ne résout pas tout car aucun traitement existe, et que la seule solution réside dans l'éviction mais aussi dans les conseils pour alléger le quotidiens de tout ces tracas! Smile

Après tout ce parcours, je comprend mieux pourquoi j'ai eu temps de problèmes, et ca explique plusieurs situations que je met pas forcément dans ce témoignages mais auxquels je ne pouvais pas relier à une maladie quelconque!

Merci de m'avoir lu si vous avez eu le courage d'aller jusque là. tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours (qu on ne voudrais pas avoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parcours
» Vincent (fiche parcours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: Les membres :: Témoignages et parcours des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser