MCS et maladies environnementales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon parcours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valerie c




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 02/11/2011

mon parcours  Empty
MessageSujet: mon parcours    mon parcours  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:54

J'ai 19 ans je travaille dans une imprimerie , au bout de 3 ans on change une compositions de bronze , je fais un eczema de contact tellement poussée qu'on voit mes os à travers ma peau, je suis déclarée en maladie proffessionnelle et reconnue travailleur handicapée, je reprends donc des études sur paris j'ai 24 ans j'en sors avec mon diplome de comptable à 26 ans .

J'ai 27 ans Je trouve un travail dans la foulée de comptable à Leclerc grande distribution , tout ce passe pas trop mal ,j'ai du mal avec la lessive et le parfum mais ça va !!!! je deçide donc de m'installer à coté de mon travail au bout de 7 ans , je trouve donc un appartement avec une chambre à velux , les ventilations sont naturels, ils fait très chaud, le matin je me lève pour allé travailler j'ai très mal à la tête et au sinus . Je me fais opéré des amygdales et licenciée à mon retour, je passe au tribunal et gagne mon procès au bout de 4 ans .

J'ai 34 ans Je retrouve un autre travail , mon patron fume le cigare c'est insupportable je suis obligée de partir.J'ai 35 ans j'accumule d'autre poste en interim ça va encore pas ma collègue mais trop de parfum, je retrouve un travail dans un boite pas de fenêtre et la climatisation en guise de chauffage , je me sens mal je vais jusqu'au bout de mon contrat , je retrouve aussitot un autre travail , ça va toujours pas ils refont les peintures, je retrouve un cdi ça va toujours pas bureau sans fenêtre juste une petite aération je me fais licenciée , et pour finir je retrouve un autre travail en septembre 2008 en essai jusqu'en octobre et licenciée en décembre .

Là sans est de trop !!!!! j'en peux plus !!!!! mon patron me dit quand on est malade on se soigne !!!!!!!!!
je subit encore une fois et pendant toute ma vie l'humiliation donc je prends les devant , je vais voir un professeur qui s'occupe des pathologies proffessionnelle , il me dit vous souffrez d'insuffisance odorante mais nous pouvons pas le prouvé, il faut continuer à chercher du travail .

J'en suis à mon 20 ème poste, j'en peux plus je craque je veux mourrir , personne me comprends et de plus on me prends pour une folle et une emmerdeuse .

Je passe donc en commissions à la MDPH ou je fais un dossier en expliquant ma vie professionnelle et ma vie de tout les jours , je suis enfin reconnue handicapée et perçois une allocations adulte handicapée .

Mais je suis toujours dans le même appartement , je peux de moins en moins respirée, et deviens de plus en plus sensible au odeurs .

Ca y est les travaux commence, autoroute, tramways, gare TGV, hopitaux , immeuble tout ça en 3 ans c'est insupportable que dois je faire , je me succide ou j'attends de mourir dans mon sommeil ?

Allez je remonte mes manches , je fais appel à la halde , la haute autorité contre la discriminations, je vois le médiateur de la république, un avocat il me demande trop cher , et puis je fais la connaissance d'adalogis qui s'occupe de loger les handicapées, mon dossier est complex, pas de chauffage electrique, pas d'arbre a pollen, pas trop de pollution au alentours c'est dur de trouver un nouveau logements.

Bon, je vais passer une licence en droit et gestionnaire de paie je commence à l'IUT mais ça ne va pas je continue par cours par correpondance chez moi mais je suis mal avec les travaux .

Mais aujourd hui j'ai 43 ans et ma vie tourne autour de ça, tout les matins je me leve avec du mal a respirer quand va arriver ce logement !!!!!!!!!! attention aujourd hui je lave mes draps il faut que cette après midi je sors de chez moi, l humidités me gène, mon meilleur ami m'invite au resto nous changeons 3 fois de place les voisins me gène, bon on va tenter un petit ciné ben non !!!!!! il y a la clim , je m'inscris à un cours de danse , les hommes sont parfumés j'annule mon insciptions, je ne peux faire mes courses en supermarché les odeurs m'empeche de respirer , je me fait livrer . pfffffff c'est pas une vie ..........
Revenir en haut Aller en bas
nrv




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2011

mon parcours  Empty
MessageSujet: Re: mon parcours    mon parcours  Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:57

a tu eu un diagnostique , ca parait pas grand chose mais quant tu le sais, tu est mieu ecouté.........de quelle region es tu?
Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parcours (qu on ne voudrais pas avoir)
» Vincent (fiche parcours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: Les membres :: Témoignages et parcours des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser