MCS et maladies environnementales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des maladies environnementales dont MCS (Sensibilité Chimique Multiple) et électrosensibilité.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/02/2013

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:17

Bonjour à tous,
depuis un peu plus d'un mois j'ai des symptômes ( gonflement des sinus, du larynx, picotements sur la langue, éruption cutanée, maux de tête, trouble de la vue etc...) qui apparaissent, ni mon généraliste ni l'allergologue que je consulte ne trouvent ce que j'ai ( bilan sanguin et recherche dans le sang de certaines allergies ). Je me sens mieux lorsque je laisse toutes les fenetres ouvertes, il m'arrive d'être obligée de quitter ma maison tellement ces symptômes deviennent insupportables.j'ai enlevé un tapis tout neuf, je n'ose plus me mettre de parfum tellement l'odeur me pique la gorge etc... surfant sur internet pour trouver peut-être la cause de mon problème j'ai vu ce forum et en lisant vos témoignages je me pose la question : " suis atteinte moi aussi de MCS ? ".
Vous souhaitant une bonne journée.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ludwika1




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:11

Bienvenue au club, Sylvie Smile

je pense qu'il faut commencer à te faire aider pour mener une enquête sérieuse afin de déterminer ce qui a pu changer dans ton environnement. Vois aussi les produits que tu utilises. il y a forcément une cause. Tu remontes au début de tes troubles et même avant car certains effets indésirable ne se manifestent pas aussitôt.

j'ai l'habitude de m'auto-analyser mais il a fallu l'aide de ma fille car seule, je n'aurai pas pensé à tout. Vois aussi les traitements médicamenteux. il peut y avoir un changement de provenance (laboratoire) et donc des excipients différents. C'est ce qui m'est arrivé récemment et les effets étaient loin d'être anodins.

Et surtout, garde le moral. tu sais que tu n'es pas seule mais aussi que tu fais partie d'une minorité qui va grandissant sans que les pouvoirs publiques s'en préoccupent. non, j'exagère, les allergologues se préoccupent de la recrudescence des allergies chez les enfants et mettent en cause (enfin) les assouplissants, c'est déjà ça. Chaque petit progrès est une victoire.

Bonne journée Smile


Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/02/2013

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:56

Merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab




Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Aix-en-Provence - 13 - PACA
Date d'inscription : 23/02/2013

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:25

Bonjour Sylvie et "bienvenue" sur ce forum (même si on préférerait tous que personne n'en ait besoin...)
C'est un travail minutieux et de longue haleine que d'éliminer une grande partie de ce qui nous empoisonne au quotidien...
Mais le but est de se créer chez soi une cocon 'neutre'. Un conseil très utile que j'ai reçu est d'avoir une pièce défavorable (celle où l'on va le moins) et une pièce favorable (chambre). C'est dans cette pièce "à risque" que j'étends le linge (maintenant que j'ai changé de lessive, ça va mieux), que j'entrepose le linge d'été que je n'ai pas encore eu le temps de relaver avec la nouvelle lessive etc. Quand je suis en crise et que ça ne va pas fort, quand quelqu'un vient à la maison "sans parfum ni déo" mais sent quand-même (assouplissant, parfums incrustés etc.) je m'isole dans ma chambre qui est aérée tous les jours mais dont la porte est constamment fermée...
Remplacer les produits d'entretiens habituels n'est pas le plus difficile. Le pire ce sont les produits d'hygiène : les miens, je m'adapte mais pour la famille, c'est plus dur... et faire lâcher par mon mari son shampoing, son après-rasage, son dentifrice etc. c'est pas facile... mais à force d'astuces, j'ai fini par me sentir plutôt bien chez moi... Alors si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée...
Bon courage et à bientôt, Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le site
» Nouvelle membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCS et maladies environnementales :: Les membres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser